Rencontres péruviennes & boliviennes

mercredi 25 novembre 2015

"Au cours d’un voyage équitable et solidaire de 4 semaines au Pérou et en Bolivie à l’automne 2013, en relation avec Artisans du monde et organisé par "Au dela des paysages", Christophe Guéry a eu l’occasion de rencontrer, dialoguer et participer à la vie des communautés de ces deux pays. Au Pérou, il participe à la culture de la terre dans la communauté Quechua d’Amaru au nord de Cuzco, fabrication de la Chicha, cueillette et fabrication du café en zone tropicale.

En Bolivie, il est accueilli dans les communautés Aymaras : fête de la Isla de la Luna et communauté de Challa sur la Isla del Sol, fête de la Quinoa à Salinas de Garci Mendoza capitale de la quinoa Real, communauté de Tomarapi et visite de l’école au pied du volcan Nevado Sajama dans l’Alti Plano. Imprégnation de la vie en Amazonie dans les communauté Tacanas de Rurrenabaque le long du fleuve Beni, communauté de femme « Tres Palmas » qui travaillent le Jipijapa…

Toutes ces rencontres lui ont permis de photographier au plus près ces communautés avec lesquelles il a partagé un moment de vie."

Du 23 Novembre au 30 Janvier 2015
Vernissage le 8 décembre à 18h

28 esplanade de la Manufacture
92130 Issy les Moulineaux

PDF - 1.2 Mo
Invitation
PDF - 530.6 ko
Affiche